FAQs - Questions fréquentes

OĂą est ma commande ?

Une fois votre commande passée et traitée, vous recevrez un courriel indiquant que votre commande a été expédiée. Vous y trouverez votre numéro d'identification de commande, le mode d'expédition et les articles que vous avez commandés. Veuillez noter que votre commande est sujette aux délais de livraison selon votre lieu de livraison.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail avec toutes vos informations de suivi et les étapes pour suivre la progression de votre colis.


Délais d'expédition

- Livraison en France Métropolitaine avec Suivi : 8 à 12 jours ouvrés à compter de l'expédition. Ce délai peut être rallongé de 2 à 4 jours depuis le re-confinement.

- Livraison Internationale avec Suivi : 20 à 25 jours ouvrés à compter de l'expédition.

Veuillez noter que toutes les méthodes d'expédition indiquées ci-dessus sont une estimation du délai de livraison et que nous ne sommes pas responsables des retards subis par les coursiers lors de la livraison de votre colis. L'aspect expédition de votre commande est un service séparé de Lepetitchef® et nous nous réservons le droit de ne pas effectuer de remboursement sur les commandes si les colis subissent des retards.


Livrez-vous dans mon pays ?

Nous livrons en France, Belgique, Luxembourg et Canada. Les frais d'expédition seront calculés à la caisse une fois que la destination auront été choisis.


Que dois-je faire si je reçois un article incorrect ou endommagé ?

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez reçu un article incorrect ou défectueux. Veuillez nous envoyer un message avec votre numéro de commande, le nom du produit que vous deviez recevoir (pour un article défectueux - une photo du défaut et d'autres détails du problème), dans les 7 jours suivant la réception de votre commande.
Vous pouvez contacter notre service clientèle et notre équipe d'assistance via la boîte email « Nous Contacter » au bas de cette page. Notre équipe du service à la clientèle travaillera avec diligence pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Veuillez noter que si l'article a été utilisé de quelque façon que ce soit, votre article ne peut pas être remplacé en raison des normes de l'industrie sur la santé, l'hygiène et l'usure. Si votre produit est endommagé lors de son port, nous ne pouvons pas procéder à un échange ou un remplacement. Si le produit que vous avez reçu n'était pas défectueux à l'arrivée et que vous choisissez de continuer à l'utiliser de quelque manière que ce soit, cela signifie que vous avez accepté votre article dans l'état dans lequel il a été reçu et Lepetitchef® n'est plus responsable de la manière dont vous choisissez d'utiliser votre article ou de tout dommage qui est subi après.


Je viens de passer une commande, puis-je l'annuler ?

Nous sommes très rapides dans le traitement des commandes afin de nous assurer que vous les receviez le plus rapidement possible.

Une fois que vous cliquez sur 'Confirmer & Payer', nous ne pouvons pas faire de changements ou annuler votre commande, car notre équipe d'entrepôt aura déjà commencé à traiter et à préparer votre commande pour la livraison.
Une fois que votre commande est reçue et que vous souhaitez toujours annuler votre commande, il vous suffit de nous contacter par l'intermédiaire de la boîte de contact e-mail située au bas de cette page pour nous aviser que vous souhaitez annuler votre commande et la retourner à notre installation. Un représentant du service à la clientèle pourra alors vous indiquer les étapes à suivre pour effectuer votre remboursement en cas d'annulation. Une fois que nous aurons reçu votre colis, nous communiquerons avec vous pour vous aviser que nous vous avons remis un remboursement pour vos articles.


Mes données de carte de crédit sont-elles sécurisées ?

Toutes les transactions par carte de crédit sur le site Web sont traitées à l'aide d'une passerelle de paiement en ligne sécurisée qui chiffre les détails de votre carte dans un environnement hôte sécurisé. Ces données seront entièrement cryptées et utilisées uniquement pour traiter les transactions par carte que vous avez initiées.


Je vous ai envoyé un courriel il y a une heure et je n'ai toujours pas de réponse !

Nous sommes impatients de prendre contact avec vous et serons ravis de vous aider. Merci de patienter, car nous recevons un grand nombre d'emails et de commandes. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


Qui dois-je contacter si j'ai besoin d'aide ?

Vous pouvez toujours nous Ă©crire un mail Ă  l'adresse : contact@lepetitchef.fr